SAVARAH

luciebrugier

Savarah est un groupe qui déchire ses lives.

On avait oublié qu'on pouvait voir des groupes référencés sans tomber dans des clichés 1000 fois revisités. Et voici un projet musical qui nous propose un tourbillon entre les grandes utopies jazz des années 70, la folie punk du début des années 80 et un amour inconsidéré pour la chanson. Un corpus gigantesque qui prend une dimension extrêmement physique et organique en live. Au delà des étiquettes, des genres et des embûches... Dans son propre royaume.

Savarah, c’est aussi un groupe autonome qui s’épanouit contre vents et marées d’un climat artistique et politique à la standardisation de plus en plus violente. Après 2 albums autoproduits et une centaine de concertS, le groupe n’a plus à prouver sa volonté de défendre une vision personnelle de la création.

Le dernier album TALK TALK TALK A rejoint le PEU d'exceptions parmi les artistes indépendants de la sélection du Prix Joséphine. Cet opus a aussi permis, entre autre, une entrée sur FIP de 3 titres, une entrée en playlist éditoriale exception française, un concert à Rio, la premiere partie d'Altin Gün, ainsi qu’un partenariat avec le label brooklynien Whatever’s Clever pour développer un auditoire outre-atlantique.

Mais Savarah, c’est avant tout la vision d'une musique populaire qui fait la part belle à ses musicien:ne:s délirant:e:s, pour des shows qui se veulent cathartiques, libres et totaux.

Contacts :
band - Pazapas Records - pazapas.pazapas@gmail.com
presse - Adrien Durand - adrien@brown-bunny.fr
US - Whatever's Clever - whoever@whateversclever.club